Octapharma France s’engage pour les jeunes en situation de handicap

07/05/2021
Nos collaborateurs

Nous sommes heureux et fiers d’avoir signé pour l’année 2021 une convention de partenariat avec l’association ARPEJE’H, dont la mission est d’accompagner des jeunes en situation de handicap tout au long de leurs études vers le monde de l’entreprise.

Cette convention s’inscrit dans la politique « handicap » qu’Octapharma s’efforce de développer en tant qu’ « entreprise citoyenne ».

A titre d’exemple, quatre salariés se sont portés volontaires pour une action de mentorat de jeunes étudiants de l’université de Saclay (étudiants en pharmacie, sciences…) sur le premier semestre 2021.  Il s’agissait d’accompagner pendant cinq mois un(e) jeune universitaire dans ses études, son organisation, sa recherche de stage, sa confiance en soi, ou tout autre sujet sur lequel il/elle était demandeur. Une expérience utile pour les jeunes et enrichissante pour les mentors qui ont été ravis de la relation nouée avec les étudiants, et ont pris leur rôle très à cœur.

Suite à un contact pris avec la Fondation des Amis de l’Atelier, nous avons également accueilli pendant 6 semaines un stagiaire en situation de handicap au sein de l’équipe Finances. Ce stage lui a permis de concrétiser deux objectifs : avoir une expérience en entreprise, et l’aider à faire son choix d’orientation.

Enfin, nous accueillerons pendant une journée  en juillet une personne travaillant en ESAT et souhaitant s’orienter vers les Ressources Humaines, afin de lui permettre de découvrir ce métier.

Autant d’actions concrètes dans lesquelles s’impliquent nos collaborateurs et qui correspondent à nos valeurs.