Lucas Hueber, Technicien de Production à la Purification

France
01/12/2020
Nos collaborateurs

Rencontre avec Lucas Hueber

Lucas Hueber a rejoint notre équipe de Techniciens de Production il y a maintenant plus de 7 mois. Il nous dévoile son parcours chez Octapharma depuis son arrivée jusqu'à l'obtention de son CDI.

Comment avez-vous connu Octapharma et pourquoi y avoir postulé ?

J’ai entendu parler d’Octapharma par le biais d’une ancienne camarade de classe qui était en poste là-bas. Elle me parlait souvent de ce qu’elle y faisait et cela a rapidement attisé ma curiosité. Au même moment, un spot radio était diffusé pour le recrutement de nouveaux Techniciens de Production. Mon instinct me disait que j’allais me plaire au sein de ce Groupe. En plus, j’ai toujours été intrigué par le monde pharmaceutique. J’ai décidé de postuler !

J’ai décroché un CDD en avril 2020. Suite à la crise sanitaire, les réserves de plasma étaient en baisse. J’avais peur de ne pas pouvoir rester au sein d’Octapharma. A ma grande surprise, j’ai signé un CDI au mois d’octobre ! Mon animatrice était ravie de cette nouvelle.

Je suis quelqu’un qui aime apprendre et j’ai besoin d’un travail qui n’est pas statique. J’aime bouger et manipuler. Depuis mon arrivée dans le Groupe, je ne m’ennuie pas !

Commentaire donner envie à d’autres de nous rejoindre ?

Le premier mot qui me vient à l’esprit pour Octapharma c’est : humain. Notre travail a un but, une finalité : c’est le patient. Le patient est au milieu de tout, même si on ne s’en rend pas toujours compte.

L’ambiance est bonne, tout le monde s’entend très bien. Mes coéquipiers m’ont très vite intégré à l’équipe. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié, étant quelqu’un de timide et réservé !

Cette opportunité professionnelle est vraiment épanouissante. J’apprends de nouvelles choses tous les jours et je prends confiance en moi. Le jour où je suis devenu totalement autonome sur un process, au bout de 2 ou 3 mois, j’ai ressenti une très grande fierté ! J’aime ce que je fais et pourquoi je le fais.