Soins intensifs

Nos médicaments préviennent les états de choc et rétablissent rapidement le volume sanguin et la fonction de coagulation chez les patients en soins intensifs et en situation d'urgence médicale.

Qu'est-ce que les soins intensifs ?

Les services de soins intensifs prennent en charge les patients présentant des affections traumatiques ou médicales potentiellement mortelles. Ces patients nécessitent des soins de restauration de leurs fonctions vitales et une surveillance constante.

Troubles intravasculaires présents chez les patients en soins intensifs

Cette coagulopathie peut survenir chez de nombreux patients gravement malades, les exposant à un risque d'hémorragie ou à un risque de thrombose selon les mécanismes mis en jeu. Les processus hémostatiques et inflammatoires sont fréquemment activés en réponse à une blessure ou à une maladie du patient. Si l'affection est grave ou prolongée, elle peut mettre sa vie en danger.

Lors d'une chirurgie complexe ou après un traumatisme, les saignements importants sont souvent une complication critique. Il peut être difficile pour les cliniciens de reconnaître et de gérer ce problème.

La transfusion de plasma ou l'administration de concentrés de facteurs de coagulation spécifiques ou d’inhibiteurs de la coagulation sont des éléments clés pour restaurer des taux plasmatiques de ces facteurs nécessaires à une hémostase efficace chez les patients présentant des saignements actifs.

L'hypovolémie, c'est-à-dire un volume plasmatique intravasculaire insuffisant, est également fréquente chez les patients gravement malades. Elle se développe après la détérioration des vaisseaux sanguins par une blessure ou une maladie, entraînant un saignement ou une fuite de liquide de la circulation. Chez les patients souffrant d'un état de choc dû à une hypovolémie et à une mauvaise répartition des liquides corporels, un traitement par remplissage vasculaire est administré pour rétablir le volume intravasculaire et ainsi maintenir la perfusion tissulaire.