header image

LE DEFI DE VINCENT

Vincent Pennynck, du laboratoire OCTAPHARMA, s’engage pour IRIS, l'association des patients atteints de déficit immunitaire primitif. Son défi ? La diagonale Strasbourg – Hendaye à vélo en 4 jours !

Vincent Pennynck, 55 ans, passionné de cyclotourisme au long cours se lance un nouveau défi : Relier Strasbourg à Hendaye (1150 km) en solitaire et en seulement 4 jours du 13 au 17 juillet 2018.

 

Responsable Régional Hospitalier en Immunologie du laboratoire OCTAPHARMA dans la région de Strasbourg, Vincent a décidé de s'engager auprès d'IRIS (Association de patients atteints de déficit immunitaire primitif (DIP)) et associe son exploit à une action de financement. Les dons recueillis à cette occasion auprès de ses collègues seront intégralement reversés à l’association.

 

IRIS vous propose également de soutenir cette course en versant vos dons en ligne sur leur site à l’adresse suivante : http://www.alvarum.com/challengediagonaleiris

 

Le laboratoire OCTAPHARMA, engagé depuis 35 ans, notamment dans le développement de thérapies issues du plasma (telles que les immunoglobulines, traitement de référence pour les patients atteints de DIP), a décidé de soutenir cette initiative et s'engage à doubler les dons recueillis par ses collaborateurs dans cette opération au bénéfice de l'association IRIS. Une motivation supplémentaire pour Vincent.

 

Vincent est membre licencié de l’Amicale des Diagonalistes de France, rattachée à la Fédération Française de Cyclotourisme.

 

La science et la recherche avancent grâce à des actions comme celle de Vincent, un sportif engagé qui offre de son temps et de son talent pour une grande cause.

 

Départ de Vincent Pennynck : le 13 juillet à 17H de l’hôtel de police de Strasbourg.

 

Arrivée prévue à Hendaye : le 17 juillet au Commissariat d’Hendaye

 

« Passionnés, nous apportons de nouvelles solutions thérapeutiques pour améliorer la vie des patients ». C’est la vision d'Octapharma.

 

Notre laboratoire dont le siège social se trouve à Lachen, en Suisse, est l'un des plus grands fabricants de protéines humaines au monde, développant et produisant des protéines humaines à partir de plasma humain et de lignées cellulaires humaines. Groupe familial, Octapharma investit fortement dans la recherche pour améliorer la vie des patients.

 

C’est notre vocation depuis 1983, parce que nous avons ça dans le sang. Nos valeurs sont : sens des responsabilités, intégrité, leadership, pérennité et esprit d’entreprise.

 

Octapharma emploie plus de 7600 collaborateurs dans le monde (dont 590 en France) pour produire et mettre à disposition des patients des traitements dans 113 pays, dans les 3 domaines thérapeutiques suivants :

  • Hématologie (troubles de la coagulation)
  • Immunothérapie (deficits immunitaires)
  • Médecine d’urgence & soins intensifs

 

Octapharma possède 7 sites de recherche et développement et 6 sites de production à la pointe de la technologie en Autriche, en France (à Lingolsheim en Alsace), en Allemagne, au Mexique et en Suède.

 

Contact presse Octapharma : Christine OURSEL – P : 06 35 16 27 32 christine.ourselanti spam bot@octapharmaanti spam bot.com.

 

Contact presse IRIS : Virginie GROSJEAN – P : 06 43 78 50 34 virginie.grosjean@associationiris.org