header image

Mentions Légales Octapharma.fr

Conditions d'utilisation

Ce site web a été créé et est contrôlé par Octapharma France SAS, 62 bis avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt, le numéro de téléphone est le 01.41.31.80.00.


Octapharma est représentée par ses représentants légaux selon le registre du commerce (K-bis).


Les personnes suivantes peuvent représenter Octapharma France (Liste non exhaustive) :


La directrice de la publication est Marie-Christine BORRELLY, Directrice générale.


En utilisant ce site web, vous vous engagez à respecter les conditions générales exposées ci-dessous ainsi que toutes les lois applicables. Si vous n’acceptez pas ces conditions générales, merci de ne pas utiliser ce site web.

Informations/conditions médicales

Les informations sur les produits présents sur ce site sont fournies par Octapharma France à titre informatif seulement. Les produits énumérés ne sont disponibles que sur ordonnance de médecin ou de professionnel de santé qualifié. Certains produits peuvent être indisponibles dans certains pays. De plus, les informations sur les produits n’ont pas vocation à être des informations médicales complètes ou exhaustives.


Afin d’obtenir des informations complètes et exhaustives sur vos médicaments sur ordonnance ou sur vos dispositifs médicaux (y compris leurs applications médicales bénéfiques et leurs effets négatifs possibles) il convient de consulter votre médecin traitant ou, dans certains cas, un professionnel de santé. Les professionnels de santé peuvent trouver les informations médicales complètes sur chaque produit dans la brochure d’information correspondante. D’un pays à un autre, les informations d’un produit peuvent varier. Les médecins, les autres professionnels de santé et les patients sont invités à vérifier les informations médicales relatives à leurs pays respectifs auprès des filiales locales ou auprès des autorités de régulation. Il est à noter que les règlementations en vigueur dans beaucoup de pays limitent (voire interdisent dans certains cas) la capacité d’Octapharma à répondre directement aux questions des patients et/ou à donner des informations sur nos produits sur ordonnance.

Protection des droits d’auteur

Les droits d’auteur de tout le contenu de ce site sont détenus par Octapharma, sauf indication contraire.


Octapharma France se réserve tous les droits relatifs au contenu et à la conception de ce site web. Sans autorisation écrite d’Octapharma AG, toute reproduction, utilisation ou copie du contenu de ce site est interdites y compris pour les noms, logos, designs, information produit et tout autre contenu/information utilisé dans ce site (ci-après dénommés « information(s) »). Est interdite également l’utilisation des informations à des fins commerciales ainsi que leur représentation ou intégration dans un autre site web sans l’autorisation préalable écrite d’Octapharma AG et d’Octapharma France.


Toutes les informations reprises dans ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs ; elles ne peuvent être utilisées, en totalité ou en partie, dans un quelconque territoire sans l’autorisation préalable écrite de leur détenteur. Il en est de même pour l’utilisation des illustrations similaires à toute marque, logo ou nom repris dans ce site web.

Droits de propriété intellectuelle

Sauf indication contraire, Octapharma AG et ses filiales respectives détiennent tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à tous les produits énumérés dans ce site. Aucune représentation n’est permise s’agissant de la fabrication, vente et distribution des produits d’Octapharma sauf avec une autorisation préalable écrite d’Octapharma AG et d’Octapharma France.

Absence de garantie ou de responsabilité

Les informations sont fournies « telles quelles » sans aucune garantie de quelconque nature explicite ou implicite.


Dans la limite des dispositions prévues par la loi, Octapharma France décline expressément toutes les responsabilités et garanties qu’elles soient explicites ou implicites, pouvant se rapporter d’une manière ou d’une autre à ce site web et/ou aux produits qui y sont énumérés y compris, mais sans limitations, les responsabilités ou les garanties, de toute nature, en rapport avec :

 

  • L’exactitude ou l’exhaustivité de toute information contenue dans ce site ;
  • L’exactitude ou l’exhaustivité de toute information contenue dans l’une des pages auxquels renvoie ce site ;
  • Les effets thérapeutiques ou autres de l’un des produits fabriqués, fournis ou distribués par Octapharma AG ou par ses filiales ;
  • Et/ou tout résultat d’efficacité de l’un des produits décrit dans ce site et fabriqué fourni ou distribué par Octapharma AG ou ses entités apparentées;
  • Les informations sont fournies en partant du principe que tous les visiteurs du site prennent la peine de vérifier l’exactitude de son contenu et ne s’y fient qu’à leur risque et péril. Octapharma France (y compris ses directeurs, filiales, officiers, employés, agents, entrepreneurs, successeurs et ayants droit) ne peut être tenue responsable pour les pertes ou dommages causés par une quelconque personne qui s’est fiée aux informations présentes sur le site ou celles qui y sont reprises.

Code de conduite applicable

Octapharma France s’efforce d’appliquer le Code de Bonnes Pratiques de l’IFPMA ; sa dernière version est disponible sur :
https://www.ifpma.org/resource-centre/ifpma-code-of-practice/

Limite des responsabilités

Octapharma France (y compris ses directeurs, filiales, officiers, employés, agents, entrepreneurs, successeurs et ayants droit) ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages directs, indirects, punitifs, fortuits, spéciaux ou conséquents ainsi que de tout autre dommage, y compris et sans limitation les dommages pour perte d’usage, de données, de rentabilité ou d’opportunité engendrée par ou liée d’une quelconque manière à l’utilisation ou aux performances de ce site web.

Site web de tierce partie

À toutes fins utiles, Octapharma France met sur ce site des liens vers des sites dirigés par d’autres entités. Si vous cliquez sur ces liens, vous quitterez ce site. Cet accès est fait à vos risques et périls et il est de votre responsabilité de prendre toutes les mesures nécessaires pour vous protéger contre les virus et les autres éléments nuisibles.


Octapharma France (y compris ses directeurs, filiales, officiers, employés, agents, entrepreneurs, successeurs et ayant droit) n’endosse aucune responsabilité et ne donne aucune garantie pour les sites dont un lien figure sur ce site web, les informations qui y figurent ou les produits ou services qui y sont décrits.


La présence de liens ne signifie en aucun cas une affiliation ou association avec Octapharma France ; elle ne donne aucune autorité légale à Octapharma France quant à l’utilisation de marques, noms commerciaux, logos ou le symbole copyright figurant sur ou accessible à travers les liens ; elle n’autorise pas, non plus, les sites avec des liens vers ce site à utiliser les marques, noms commerciaux, logos ou le symbole copyright d’Octapharma AG.


Tous les liens vers ce site doivent être approuvés par Octapharma France. Octapharma France se réserve le droit de révoquer cette approbation à tout moment et à sa seule discrétion.

Modification du site web

Octapharma France se réserve le droit de modifier, ajouter, supprimer ou corriger le contenu du site web à tout moment et sans préavis. Octapharma France se réserve également le droit d’interdire l’accès à ce site à tout moment et sans préavis.

Protection Anti-virus

Octapharma France ne peut garantir l’absence de virus ou d’autres composants nuisibles de son site ou de ces mailings ; elle ne peut garantir, non plus, l’interruption de ces mailings et ne prend aucune responsabilité quant à ces deux points. Octapharma AG (y compris ses directeurs, filiales, officiers, employés, agents, entrepreneurs, successeurs et ayants droit) ne prend aucune responsabilité quant aux dégâts constatés sur votre matériel et causés par l’accès à ce site web, le téléchargement de son contenu ou la réception de courriel d’Octapharma AG dans le cadre de ses mailings.

NP-INS-0148 - Mis à jour le 24/09/2018