header image

Vienne, Autriche

Histoire:

L'usine de Vienne est le 1er site de production acquis par Octapharma. Depuis 1989, les locaux appartenaient  à l'entreprise d'état Heilmittelwerke Austria/Chemie Linz, pionnière dans la fabrication du FVIII SD, puis du plasma viro-inactivé pour la transfusion.Depuis, la taille des locaux a presque doublé pour occuper une surface totale de 54 000  m². Le bâtiment d'origine a été amélioré et de nouvelles constructions sont apparues. La capacité annuelle de fractionnement de l'usine a été multipliée par 7 depuis 1989. Alors que l'usine comptait 80 employés, ils sont près de 740 aujourd'hui.

 

L'ensemble de ces investissements font de Vienne l'un des sites de fractionnement les plus modernes au monde.

 

Afin de réunir les meilleures conditions de fractionnement, d'immenses efforts ont été déployés pour améliorer continuellement le Système Qualité en vigueur dans l'usine. Le système qualité ainsi que l'usine, sont l'objet d'audits réguliers de la part des autorités du monde entier. En 2004, l'usine a reçu l'agrément de la FDA et produit trois des produits disponibles sur le marché américain. Des autorisations complémentaires sont en cours d'obtention.

 

Activités sur le site
Fractionnement /purification; production pharmaceutique; étiquetage, conditionnement et stockage; Contrôle Qualité; laboratoires R&D; services administratifs; Recherche clinique & Développement 

 

Filiales sur place
Octapharma Pharmazeutika Produktionsges.m.b.H. (Opérations)
Octapharma Handelsgesellschaft m.b.H. (Marketing & Ventes)