header image

Stockholm, Suède

Histoire:

Situé à  Lake Mälaren, à l'ouest de Stockholm, en Suède, et appartenant historiquement à Kabi (puis Pharmacia, et enfin la spin-off Biovitrum), le site est spécialisé dans le fractionnement du plasma depuis 1940. La première protéine plasmatique, l'albumine, a été mise sur le marché en 1949, suivie par les gammaglobulines en 1950. Au milieu des années 60, Kabi est devenu l'une des premières entreprises commerciales dans le monde à lancer un concentré de F VIII.

 

Après l'acquisition du site par Octapharma en Juillet 2002, les installations de l'usine ont été aménagées afin de permettre à la fois de poursuivre la production des produits plasmatiques de Biovitrum et celle des produits Octapharma.  Des investissements à long terme, de plus de 150 millions € , dans l'acquisition et l'adaptation des locaux, ainsi que l' installation d'équipements de production à la pointe de la technologie, ont multiplié par 7 les capacités de production du site entre  2002 et 2012. Aujourd'hui 600 employés travaillent sur le site de Stockholm.

 

En 2003, le développement pharmaceutique du nouveau FVIII recombinant d'Octapharma a été transféré du site de recherche Octapharma Biopharmaceuticals GmbH, Munich, vers le nouveau site pilote de Stockholm.

 

Le Système Qualité de l'usine,qui dispose déjà de l'agrément FDA, a été harmonisé avec le système qualité déployé dans le Groupe. L'usine de Stockholm contribue significativement à la production des gamme de produits utilisés sur le marché américain.

 

Activités sur place:
Fractionnement/purification;  production pharmaceutique; étiquetage, conditionnement et stockage; laboratoires Contrôle Qualité; tests PCR ; usine pilote dédiée à la production du FVIII recombinant; services administratifs.

 

Filiales sur place:

Octapharma OAB (Opérations), Octapharma Nordic (Marketing & Vente)