header image

Mexico, Mexique

Histoire :
Cinq ans après l'arrivée d'Octapharma® sur le marché mexicain, le Groupe a décidé de commencer la production d'octanate® et de l'albumine au Mexique en utilisant la fraction V du plasma fourni par les usines européennes. Pour ce faire, un site de production a été construit entre 1999 et 2001 pour permettre la mise en place de la seconde étape d'inactivation virale  (traitement à la chaleur) et d'incubation, nécessaires à leur fabrication.

 

En 2003, Octapharma® a acheté l'usine de Probifa SA, qui produisait un nombre limité de médicaments dérivés du plasma, principalement l' albumine, pour le marché local. Située dans le nord-ouest de Mexico, l'usine a subi des transformations pour intégrer la technologie permettant de mettre en place la seconde étape d'inactivation virale et d'incubation nécessaires à la production  d'octanate® et de l'albumine  à partir de la Fraction V fournie par les usines européennes.

Octapharma® S.A de C.V. est aujourd'hui le seul producteur de médicaments dérivés du sang au Mexique.

 

En 2009, l'espace de stockage du plasma a été complètement rénové. L'usine dispose désormais d'une capacité de stockage de plasma congelé  lui permettant d'être auto-suffisant sur son marché et de produire ses médicaments à partir de son propre plasma.

 

L'usine occupe une surface d'environ 5 000 m². Octapharma® va investir jusqu'à 14 millions € sur les 3-5 prochaines années afin de créer une unité de fractionnement. La zone de purification sera également modernisée et agrandie afin de produire octanate® et octagam®. Avec de nouveaux laboratoires analytiques et des services administratifs crées en 2013, ce site est à la pointe de la technologie, à l'image des standards du Groupe Octapharma®.

 

 

 

Activités sur place:
Fractionnement/purification; production pharmaceutique; étiquetage, emballage et stockage; laboratoires  Contrôle Qualité; services administratifs

 

Filiales sur place:

Octapharma S.A. de C.V. Mexico